Les décisions du conseil d'administration

Samedi 12 mars 2022, le tout nouveau conseil d’administration de la Première région s’est réuni. Bureau, présidents de section et présidents de groupements se sont retrouvés à la mairie d’Auchel : le choix a été fait de délocaliser les réunions dans les groupements de la région. Pour les élus, ce fut aussi l’occasion, après le conseil d’administration, d’aller visiter le nouveau musée colombophile d’Auchel.

Présidé par Benoît Cailliez, le conseil d’administration a débuté par une présentation de chaque membre. Christophe Delvallez, qui s’occupera d’une grande partie des transports fédéraux aux côtés du vice-président Jean-Yves Coupin, était associé à la réunion.

A l’unanimité, le programme des concours fédéraux 2022 a été validé (lire ci-dessous), tout comme les dotations (nouveautés : plus de 400 sacs de grain à gagner, des photos professionnelles des meilleurs pigeons de la saison, des cartes Cadhoc et des week-ends trois jours, le tout gratuitement et sans cotisation…).

Parmi les autres nouveautés adoptées à l’unanimité :

 Nîmes semi-national : 1€ par pigeon pour les 5 premiers engagés

 Aide aux débutants (licence 2022) : 50 pigeons offerts sur les concours fédéraux de leur choix

 

– Création d’un as pigeon femelle sur tous les doublages fédéraux NPC

  Cadre photo pigeon pour les premiers prix Nord-Pas-de-Calais ou trophée du choix

  Diplôme photo as pigeon (en remplacement des bagues en or, argent, bronze)

– Création d’un championnat grand fond Nord-Pas-de-Calais sur 5 concours NPC (+700 km, 1000 pigeons minimum, catégorie vieux) : Nîmes fédéral 1re région + 4 concours.

Afin d’assurer une équité entre tous les groupements, les championnats demi-fond Nord-Pas-de-Calais seront disputés sur des concours groupements labellisés en début de saison (liste en préparation).

Enfin, le congrès régional sera remplacé par une journée des champions.

Les décisions du conseil d’administration