Prêt pour Argenton ! Et vous ?

Cela sera sans nul doute le plus imposant contingent français de la saison 2022, avec plus de 20.000 pigeons. Tout est prêt, même la météo !

Ce mercredi matin, dernier contact avec l’aéroport d’Argenton qui accueillera les camions de la Première région sur la piste d’envol. Priorité absolue sera donnée aux pigeons voyageurs aux premières heures de la matinée !

A Hornaing, lieu de concentration avec Saint-Omer, il faut saluer le travail d’une extraordinaire équipe de bénévoles : les deux nouvelles remorques de la région sont complètement équipées, avec des plafonds isolés et un système d’extraction d’air. Ce matin, l’intérieur des remorques a été lavé et désinfecté. Ces bénévoles ont travaillé comme des pros et semblent déjà prêts à poursuivre leur œuvre dans un prochain investissement, indispensable dans cette remise en état du parc routier de la Première région. Dans quelques jours, les remorques changeront encore d’aspect mais surprise, surprise…

Pour la nouvelle équipe de la Première région, cet Argenton serait un premier fédéral. Il y aura sans doute quelques petits ratés d’organisation, peut-être un camion de ramassage en avance, en retard de quelques minutes : on compte sur tous les colombophiles et sièges fédéraux pour être compréhensif et solidaire.

Bonne mise en loges à tous, dans le respect des règles.

 

 

 

Pour rappel, il est interdit à tout amateur d’engager ses propres pigeons.

 

22 pigeons par amateur.

 

Prêt pour Argenton ! Et vous ?